Alarme moto sur téléphone : comment ça marche ?

Alarme moto

Grâce aux nouvelles technologies, il est de nos jours possible de programmer à distance les appareils électroménagers, les ouvertures, les appareils électroniques et bien d’autres encore. Cela peut se faire via une télécommande, un ordinateur ou même un Smartphone. Pour les amateurs de deux roues, il existe aussi dans le commerce un modèle d’alarme moto sur smartphone. Comment ça marche ? Quels sont ses atouts par rapport aux modèles classiques ?

Comment fonctionne une alarme moto sur Smartphone ?

Un véhicule à deux roues est plus économique et plus pratique pour se déplacer en ville et à la campagne. Cependant, il est simple à déplacer. Pour prévenir les vols, il est conseillé de le protéger en installant un système d’alarme efficace comme les modèles connectés. Une alarme moto sur Smartphone à l’instar de l’alarme Georide est facile à installer et à utiliser. Elle est munie d’un traceur qu’il faut dissimuler sous la selle de la moto et d’un système reliant le propriétaire à son engin. Ce boîtier est résistant à l’eau. Il faut également le relier à la batterie pour l’alimenter et la connecter au téléphone. L’installation reste efficace tant que la batterie de l’alarme est en état de marche. L’application envoie immédiatement des notifications en cas de mouvement. Le traceur est toujours activé, permettant de mettre à jour en temps réel la position de la bécane. Toutefois, le propriétaire peut le désactiver s’il se trouve à proximité.

Pourquoi s’équiper d’une alarme moto sur Smartphone ?

L’alarme moto sur smartphone est surement l’équipement le plus fiable actuellement pour prévenir le vol de son deux-roues. En effet, elle est dotée de fonctionnalités avancées offrant ainsi une protection optimale. Le dispositif se déclenche avant même que le vol se produise à la différence d’une alarme classique. En fait, le capteur installé sur la moto détecte immédiatement les vibrations et les mouvements. Dès qu’une personne touche l’engin ou monte dessus, le propriétaire sera alerté instantanément sur son mobile. Dans le cas où vous n’avez pas eu le temps d’intervenir à temps, il est toujours possible de retracer le malfaiteur à tout moment si la moto est volée. En effet, le boîtier est muni d’une balise GPS permettant de détecter la position de l’engin, peu importe où il se trouve. Par mesure de sécurité, il est toutefois conseillé de transmettre les données aux forces de l’ordre. En outre, les frais d’abonnement sont accessibles à tous les budgets. Il faut prévoir quelques euros seulement par mois pour bénéficier des services. Néanmoins, le coût de l’équipement représente un investissement assez conséquent. Il est donc conseillé de comparer pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix. Enfin, si vous avez souscrit une assurance antivol, l’installation d’une alarme moto sur Smartphone peut être un argument de taille que vous pouvez utiliser pour demander une baisse du montant de la prime.  

Où trouver une alarme moto fiable

Pour acheter une alarme et GPS pour moto, il est conseillé de prendre contact avec un spécialiste du domaine. Vous pouvez trouver les meilleures adresses dans votre ville en faisant des recherches en ligne. Certains prestataires proposent un paiement en plusieurs fois sans frais. C’est certainement la meilleure solution pour alléger les dépenses. Un revendeur sérieux et fiable doit être en mesure de vous aider à sélectionner un modèle en accord avec vos besoins et à la hauteur de votre budget. Il peut aussi vous expliquer en détail le fonctionnement. Vous manquez de temps ? Il est conseillé de comparer les offres sur internet. En quelques clics, vous pouvez confronter les tarifs. De plus, vous pouvez accéder aux retours des clients qui ont déjà équipé leurs motos de ce type d’alarme. Ces témoignages vous aideront à prendre les bonnes décisions.

Bien choisir son logiciel 3D pour une meilleure expérience de modélisation
Le déménagement : activité par excellence pour l’usage d’emballage