« Mobile-Only » : c’est quoi le M-commerce ?

Le marketing mobile ou M-commerce est une pratique qui permet à votre entreprise d’interagir avec vos clients ou le marché cible à l’aide d’un appareil mobile ou d’un réseau. Souvent, le marketing mobile fait simplement référence au marketing sur ou avec un appareil mobile, par exemple un smartphone ou une tablette.

Qu’est-ce que le M-commerce ?

Le M-commerce permet à vos clients d’utiliser des appareils mobiles pour effectuer des transactions en ligne. Vous pouvez utiliser le m-commerce dans le cadre de votre stratégie marketing et pour interagir avec des clients potentiels. Pour utiliser avec succès le M-commerce, votre entreprise devra offrir une expérience d’achat en ligne rapide et facile aux consommateurs. Cela pourrait prendre la forme d’achats personnalisés avec des produits et des remises en fonction des préférences individuelles du client et de l’activité en ligne précédente.

Types de marketing mobile

Les quatre principaux outils de marketing mobile utilisés sont : Avec le marketing adapté aux mobiles, vous pouvez utiliser de nombreuses fonctionnalités du marketing Internet normal pour vous connecter avec des clients potentiels, Vous pouvez également utiliser Bluetooth — technologie sans fil à courte portée — pour communiquer avec les clients potentiels lorsqu’ils passent devant des panneaux d’affichage ou des kiosques. Bluetooth est gratuit car il n’y a pas de frais de temps d’antenne. Il doit être utilisé correctement sinon il peut être considéré comme du spam, ce qui est illégal. L’utilisation de Bluetooth pour le marketing est également connue sous le nom de balise ou de marketing de proximité. Le WiFi peut également être utilisé pour le marketing de proximité d’une manière similaire.

Les avantages du M-commerce

L’utilisation du M-commerce et du m-commerce est de plus en plus courante en raison de la dépendance aux appareils mobiles, comme les smartphones. Les gens utilisent ces appareils pour naviguer sur Internet et faire des achats lorsqu’ils sont « en déplacement ». La vente et le marketing sur le Web mobile présentent de nombreux avantages. Vous pouvez atteindre le public le plus large possible avec votre marketing numérique en raison du nombre croissant de consommateurs utilisant des appareils mobiles pour accéder au contenu numérique communication instantanée, adaptable et facilement surveillée. Vous pouvez aussi envoyer des messages en masse uniques de n’importe où, à la fois avec un suivi immédiat et la possibilité d’enregistrer les résultats la capacité de cibler un grand groupe de consommateurs actifs par des informations démographiques spécifiques — par exemple l’âge, le lieu, le sexe rentabilité, avec de faibles coûts de distribution de production et des revenus supplémentaires provenant des réponses aux promotions et aux concours un lien direct avec les consommateurs grâce à la facturation/vente/service/assistance en 2 heures potentiel de marketing viral, car la consommation peut transmettre des messages intégration cross média, qui est facilement lié à d’autres supports publicitaires — télévision ou radio électronique.

Données personnelles et RGPD, de quoi s’agit-il ?
Conformité RGPD : comment informer les personnes et assurer la transparence sur un site ?