Qu’est-ce que le Customer advocacy ?

Pour trouver la voix de leur activité, certaines sociétés dépendent de leurs départements marketing. La plupart de leurs stratégies s’appuient sur la concentration sur les réseaux sociaux, l’email marketing, le marketing de contenu et le SEO. Le Customer advocacy fait partie des stratégies marketing qui sont très utiles et qui marchent à tous les coups.

Qu’est-ce que le Customer advocacy ?

Le Customer advocacy est un terme anglais qui est généralement utilisé au sein d’un programme où les clients deviennent ambassadeurs. Il s’agit d’une vision du marketing qui consiste à faire en sorte que les clients soient les porte-paroles d’une marque. En d’autres termes, les clients qui affectionnent une marque sont prêts à devenir promoteur et de dire du bien de celle-ci à d’autres clients. Le Customer advocacy est un technique qui est de plus en plus populaire qui permet à une entreprise de tirer profit de ses clients fidèles qui sont passionnés de ses marques pour accroître ses chiffres d’affaires, ses ventes ainsi que la notoriété de sa marque.

Le Customer advocacy est-il important ?

En effet, le Customer advocacy est un élément important qui permet d’obtenir une excellente relation client qui constitue les principes et les objectifs d’une entreprise. Cette stratégie peut jouer un rôle crucial dans l’influence du comportement des consommateurs et pour développer la rentabilité d’une société. Selon les recherches, le Customer advocacy permet à une entreprise de s’accroître à un taux qui peut s’élever jusqu’à 2 fois et plus que celle de ses concurrents. La plupart des individus ont constaté qu’ils se font porter à consommer des produits en raison des contenus partagés par des personnes normales, mais non pas par des informations diffusées par les marques.

Comment se lancer dans une stratégie de Customer advocacy ?

Avant de vous lancer dans une stratégie de Customer advovacy, vous devez d’abord tester régulièrement votre satisfaction client. Ceci permet de savoir comment se portent vos clients vis-à-vis de votre société. Ensuite, vous devez acquérir les témoignages sur les réseaux sociaux afin d’évaluer le nombre des clients satisfaits. Après cela, vous devez amplifier la portée des publications de Customer advocacy. Cette action consiste à relayer les postes sur votre page social média, à intégrer quelques publications sur les pages spécifiques du site web de l’entreprise et à créer un social wall (page dédiée à afficher les publications de Customer advocacy) sur le site. Enfin, vous devez lancer des interviews des clients fidèles qui permettent de récolter des contenus, de mettre à jour les profils des cibles et d’entretenir une relation de confiance avec les clients.

Protection des données : comment être en conformité RGPD
« Mobile-Only » : c’est quoi le M-commerce ?